ameDécouvrez le dernier numéro d'Associations mode d'emploi, accessible uniquement en version numérique du fait de la crise sanitaire et de l'impression suspendue de la revue tant que son imprimeur est en arrêt. Au sommaire plusieurs articles traitent de ce moment particulier que nous traversons et qui, pour les associations, est une période paradoxale : alors que le lien social et l'interactivité entre les personnes est au coeur des projets de la plupart des associations, voilà que le confinement généralisé les interdisent radicalement !

Feuilletez gratuitement Associations mode d'emploi

paysage la navetteLa Navette, toujours derrière son écran !

Compte-tenu du contexte général, sachez que nous assurons la continuité de nos productions en cours et que nous restons à votre disposition... pour imaginer tous types de travaux de rédaction, sur tous supports. Habitués au télétravail (depuis le fin fond de notre douce Creuse), nous sommes joignables par mail, skype, téléphone... Beaucoup de courage et prenez soin de vous ! Armelle, Sophie, Emilie et Michel.

Bilan de la vie associativeLe Haut Conseil à la vie associative (HCVA) publie tous les deux ans un bilan de la vie associative des deux années écoulées. La troisième édition de ce Bilan qui vient de sortir s'intéresse plus particulièrement aux relations entre collectivités locales, pouvoirs publics et associations. Si vous voulez mettre à jour votre connaissance du
monde associatif en France aujourd'hui et des grands enjeux qui le touchent, c'est une lecture indispensable !

Pour le commander (12€)

la navette associations mode emploi 217Le dernier numéro d'Associations mode d'emploi fait écho à un sondage qui montre que la citoyenneté passe de plus en plus par les associations. La Navette qui interviewe également Jean-Marie Darmian, ancien maire de Créon (33) qui défend "l'autogestion associative citoyenne". Un beau programme au moment où les élections municipales ont renouvelé les conseils municipaux.

En savoir plus : https://www.associationmodeemploi.fr/