Tous les membres de notre équipe assurent ensemble les différentes missions qui nous sont confiées,
chacun avec ses spécialités. La diversité de nos horizons et formations est gage d'ouverture et de polyvalence.




Biologiste de formation, elle est passée par les cases "recherche" et "enseignement" avant de travailler sur les questions d'environnement, en particulier au sein d'une association consacrée aux énergies renouvelables. Elle met sa rigueur scientifique au service d'une vulgarisation claire et accessible.

Titulaire d'un master en droit et développement de l'ESS, elle apporte ses compétences acquises lors de la coordination du mois de l'ESS en Limousin qu'elle a assurée avant de rejoindre La Navette. Elle est plus particulièrement en charge des relations avec nos partenaire nationaux.

Chargée de communication dans des organismes culturels, elle a rédigé de nombreux documents de vulgarisation à destination du grand public. Elle connaît très bien le milieu culturel et artistique, et en particulier celui des arts vivants. Elle assure en particulier le suivi relationnel de nos partenaires nationaux.

Elle s'appuie sur son expérience d'ethnologue pour mieux comprendre et décrypter les pratiques des structures de l'ESS, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi une excellente musicienne et chanteuse.

Historien de formation, cofondateur d'une télévision locale et d'un journal de débat, il a travaillé vingt ans dans l'industrie du bois avant de passer à la rédaction. Il coanime également le comité édition du réseau REPAS et assure l'animation de colloques et de débats.

Fondateur de la revue Associations mode d'emploi, sociologue de formation et membre actif des groupes de travail au sein de France Bénévolat, de Recherches & Solidarités, du RNMA...